ACTA PREVENTION s’est entourée de compétences pluridisciplinaires

Fabien Rouillard

Fabien Rouillard

Fondateur & Gérant

Sénam Kudonou

Sénam Kudonou

Directrice Gestion de la Relation Client

Alexandra

Alexandra

Chargée Gestion de la Relation Client

Landry

Landry

Formation & pédagogie

Pascal

Pascal

Préventeur & débriefing accident

Julien

Julien

Infographiste 3D

Caroline

Caroline

Infographiste

Arnaud

Arnaud

Administrateur système

Equipe

ACTA PREVENTION, c’est aussi une équipe de 15 formateurs toute France.

 
ACTA PREVENTION en quelques étapes

2011 : Création de ACTA PREVENTION

ACTA PREVENTION naît du constat selon lequel les compagnies d’assurances, les courtiers, les entreprises et les collectivités n’ont pas de solutions de prévention simples, modernes et faciles à déployer. La réponse apportée fait la part belle à l’approche digitale notamment la conception d’animations sur le risque routier et la mise en place d’une plateforme de diffusion dédiée.

2013 : Création de la démarche d’ACTA PREVENTION

Forte de son expérience et des retours clients, ACTA PREVENTION structure et déploie sa démarche de prévention. Cette formalisation lui permet de présenter à ses clients/partenaires une offre plus cohérente et plus complète permettant l’adéquation entre les moyens engagés, l’exposition aux risques des salariés et les obligations légales de l'employeur.

2015 : Elargissement de l’offre

Suite aux résultats statistiques, aux retours d’expériences et à la demande de ses clients, ACTA PREVENTION élargit son offre en se diversifiant à d’autres risques. Ainsi sont créées des animations axées sur des risques tels que les RPS, TMS, chutes, etc...

2016 : Structuration des équipes

ACTA PREVENTION se structure et muscle ses équipes. Ce renforcement en interne s’organise autour de professionnels et de compétences pluridisciplinaires afin d’assurer réactivité et qualité dans les prestations proposées. Dans l’optique d’une amélioration continue de ses prestations et afin de répondre à une demande forte d’accompagnement, un « service relation client » est créé. Son objectif premier : la satisfaction du client par la qualité du service rendu.

2017 : Passage à la 3D

Toujours dans une logique d’amélioration de ses solutions notamment de procurer une expérience captivante, moderne et originale, ACTA PREVENTION s’engage dans un chantier de renouvellement de ses animations en initiant leur passage au format 3D.

2018 : La prévention en immersion : le casque de réalité virtuelle

Très engagée dans l’exploration de nouvelles voies technologiques en matière de sécurité, ACTA PREVENTION lance le « Safety Pack », une nouvelle formule d’évènements sécurité disponibles en version journée ou mobile (multisite). Cette approche fait la part belle à l’utilisation de la réalité virtuelle grâce à des interfaces de simulation innovantes pour de nouvelles expériences de la prévention en toute sécurité. ACTA PREVENTION relève le défi de vous faire « voir » la prévention, comme vous ne l’avez jamais vue, à travers des sensations bien réelles dans un environnement adapté et une expérience particulièrement stupéfiante.